"Les pérégrinations d'un paria"

Bonjour, je m'appelle Laurent, et je suis voyageur, artiste-peintre, et photographe à l'occasion. Ici vous trouverez mon univers de découverte du monde, à travers mes propres périples ou à travers ceux des autres.


Le Palais de l’Achilleion

  • 0

Le Palais de l’Achilleion

A une dizaine de kilomètres au sud de Corfou, se dresse le Palais de l’Achilleion. Edifié au sommet d’une colline, il domine la Mer Ionienne, et offre une vue panoramique sur l’île de Pontikonissi et sur la ville de Kerkyra.

 

Après plusieurs séjours à Corfou, l’Impératrice Elisabeth d’Autriche, fascinée par la civilisation hellénique, décida de faire construire ce palais à la gloire d’Achille, héros d’Homère. Cette vaste demeure néoclassique de 128 pièces et de style pompéien fut achevée en 1891. On peut y admirer le Péristyle des Muses aux colonnes de style ionique, et la Véranda des Larmes, où sur un banc de marbre face à la mer, l’Impératrice s’installait pour pleurer son fils Rodolphe et attendre l’arrivée du navire apportant le courrier à Corfou. La statue du colossal Achille victorieux, qui mesure plus de 11 mètres, domine la dernière terrasse du Palais et fut installé par ordre du Kaiser Guillaume II d’Allemagne qui racheta le palais en 1907.

 

Autres articles relatifs


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation