"Les pérégrinations d'un paria"

Bonjour, je m'appelle Laurent, et je suis voyageur, artiste-peintre, et photographe à l'occasion. Ici vous trouverez mon univers de découverte du monde, à travers mes propres périples ou à travers ceux des autres.


Paleokastritsa

  • 0

Paleokastritsa

Catégorie(s) : Corfou , Grèce , Tout

A 25 kilomètres de Kerkyra, sur la côte ouest de l’île, on découvre le plus remarquable site de Corfou : Paleokastritsa. Composé de plusieurs criques sablonneuses, léchées par une mer translucide aux eaux turquoise, ce site est classé comme l’un des plus beaux du monde !

Au sommet d’une falaise se trouve un monastère.

On y accède par une petite route sinueuse en 15 minutes de marche, mais on peut également s’y rendre en véhicule.

Le monastère a été fondé au 13ème siècle, mais les bâtiments actuels datent du 18ème siècle. Il est encore habité par les moines. De l’intérieur, la vue sur la mer et les falaises est à couper le souffle, et invite à la contemplation silencieuse du lieu.

La visite de l’Eglise et du petit musée, qui expose des icônes byzantines et post-byzantines est incontournable. Les moines produisent encore une huile d’olive d’une grande finesse.

 

 

Autres articles relatifs


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation