"Les pérégrinations d'un paria"

Bonjour, je m'appelle Laurent, et je suis voyageur, artiste-peintre, et photographe à l'occasion. Ici vous trouverez mon univers de découverte du monde, à travers mes propres périples ou à travers ceux des autres.


Un weekend à Londres

  • 0

Un weekend à Londres

Vous cherchez une destination idéale et proche de Paris ? Londres est la ville qu’il vous faut. Capitale culturelle et fashion, Londres devient « The place to be ». Pleine d’originalité, cette ville saura vous surprendre. N’hésitez pas à vous y rendre pour une escapade week-end.

Vous avez toujours rêvé de déambuler dans les rues de Londres ? Alors, profitez des bus londoniens qui vous feront faire le tour de la ville, en vous faisant visiter tous les endroits fréquentés de la capitale. Découvrez Trafalgar, Leicester Square et ses immenses panneaux publicitaires, Big ben ou le formidable quartier de Westminster.

Mesdames, vous aimez faire les boutiques ? Oxford Street est votre endroit ! Des centaines de boutiques vous réjouiront, mais aussi des petits commerces où il est possible de faire de bonnes affaires. Vous préférez le vintage ? Rendez-vous absolument dans le quartier de Camden Town et découvrez les punks, les petits restaurants, et le vaste marché à des prix défiant toutes concurrences, ainsi que des friperies par centaines.

Londres est une ville excentrique, jusqu’aux prises électriques. Pensez donc à vous munir de prises adaptées aux maisons londoniennes. Ces prises sont adaptables à tous les appareils électriques et sont disponibles dans les magasins.

 

La monnaie est la livre sterling. Son cours varie actuellement entre 1,1 et 1,2 € et il est possible d’échanger votre monnaie dans les bureaux de change ou directement aux distributeurs.
Les déplacements lors de vos escapades week-end peuvent devenir de vrais casse-tête. Pour cela, la ville de Londres propose des VISITOR TRAVEL CARD qui vous permettent de vous déplacer de manière illimitée pendant 1, 3 ou 7 jours. Vous pouvez opter cependant pour les taxis qui sont très nombreux dans la ville. Ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et sont idéales pour vous déplacer en famille.

Si vous souhaitez profiter de l’été à Londres, la capitale propose de nombreux festivals pour animer vos week-ends à Londres. Mais contrairement aux idées reçues, il peut faire très beau à Londres, ce qui incite à la balade à pied; lorsque nous y sommes allés au mois d’octobre, les photos parlent d’elles-mêmes : nous avons eu un grand soleil pendant les 3 jours.

Pour dormir, n’hésitez pas à vous adresser aux auberges de jeunesse. On y dort très bien, en groupe, et pour un tarif raisonnable. Les hôtels sont particulièrement chers.

 

A visiter en particulier :

– Picadilly circus (Soho) : un incontournable de Londres! Picadilly est un quartier très animé. Le soir c’est un festival de lumière. Les boutiques sont à perte de vue. Il y a pas mal de restaus sans oublier la folle ambiance des bars et pubs Anglais. Par contre, attendez vous à faire la queue. Il y a de nombreux spectacles de rue également. La visite chez M&MS est indispensable, c’est complètement fou!

 

– Camden Market (Camden Town) : À Camden Town, le week-end de 10 à 18h, vous avez un super marché aux puces avec de nombreux stands plus fous les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Complètement dément, allez-y ! D’ailleurs c’est un des quartiers les plus fous pour faire la fête.

– Hyde Park: Situé dans le centre-ville, Hyde Park est le parc le plus apprécié de Londres. Parc idéal pour se promener, ou simplement s’allonger tranquillement.

– South Kensington – (Natural History Museum, Science Museum, Victoria and Albert Museum): est situé au sud de Hyde Park. Il faut les visiter, c’est vraiment sympa à faire!

– Covent Garden – De nombreux artistes de rue et de nombreuses sympathiques boutiques! Une ambiance fun! C’est juste à coté de l’opéra, un lieu à voir absolument! Passez deux heures le samedi soir. Arrivez en fin d’aprem, vous verrez l’ambiance de la soirée doucement monter!! Idéale pour boire quelques pintes, et se marrer en regardant des artistes faire des spectacles dans la rue 🙂

– Portobello Road : Samedi de 6 h-18 h. Un marché d’antiquités très célèbre. On y trouve de très beaux objets, à voir! Y aller pendant 2h.

– Hamley’s: Regent Street. L’un des plus grands magasins de jouets au monde. Il faut absolument voir ça, c’est ahurissant!!! La caverne d’ali baba!

– Harrod’s : Brompton Road. Les décorations sont à couper le souffle, sans compter le bâtiment en lui même. Bref l’un des plus beaux grands magasins du monde (ne pas amener ses enfants :p)!
Selfridge’s : Oxford Street. Près de Marble Arch, un grand magasin à la portée de tous. L’une des adresses les plus connues de Londres.

– Carnaby Street : Des pubs sympas, des boutiques intéressantes, n’hésitez pas à vous aventurer dans les rues parallèles pour découvrir d’autres magasins ou pubs. A même pas 100 mètres de la station d’Oxford Circus, c’est un quartier super sympa! Niveau boutiques il y en a pour tous les goûts. Allez prendre le thé chez Camelia’s Tea House. Si vous êtes plus chocolat, allez faire un tour chez Choccywoccydoodah à Foubert’s Place.

– Big Ben, et la grande roue (le London eye). Un bon moyen de découvrir la ville vue du ciel (durée du tour 30 min). Je vous conseille de réserver à l’avance car vous pouvez attendre facilement 1h.

 

 

– Buckingham palace et Downing Street

 

– L’Abbaye de Westminster (attention aux horaires le week-end)

 

– La tour de Londres (à deux pas de tower Bridge) – il vaut mieux arriver à 10h. Retrouvez des superbes collections (armures, bijoux…). Une tourelle aménagée explique la place de la torture dans l’histoire de l’Angleterre. Vous y verrez aussi les grosses machines pour lever le pont, et surtout, vous avez un panorama superbe…

 

Ce qui est très sympa à faire, c’est le tour de Londres en Bus. Personnellement je l’ai fait et je dois avouer que j’ai trouvé ça vachement sympa. En effet à Londres on se déplace toujours en métro ce qui est dommage car du coup on ne visite pas bien Londres… Bref je vous le conseille vivement, c’est chouette! Attention cependant à bien savoir avant où vous voulez aller, car le bus n’est pas toujours la façon la plus rapide d’y arriver et ce n’est pas toujours très bien indiqué. Certains préféreront tout simplement acheter une Day-card dans le metro, qui vous permettra d’emprunter le tube toute la journée en illimité.

 

N’oubliez surtout pas de déguster à l’occasion un « fish and chips », plat du jour consistant et particulièrement savoureux ! Ce plat à base de poisson frit et de frites est vendu sur place ou à emporter. Dans ce cas il sera emballé dans du papier blanc pour absorber l’huile et parfois enveloppé de journal pour conserver la chaleur.

Autres articles relatifs


A propos de l'auteur

theoden

Laurent Sailla, Artiste-peintre. http://www.laurentsailla.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigation